Tutoriel nettoyage de vos aides auditives

Comment nettoyer son aide auditive ? C’est une question que nous posent souvent nos patients. Des gestes simples, bien exécutés, permettent de nettoyer vos aides auditives comme un professionnel !
En fonction du type d’aides auditives, intra-auriculaire, contour tube fin, contour avec embout, écouteurs déportés avec dômes, écouteurs déportés montés sur embouts, il y a des manipulations qui vous permettent de nettoyer et de déboucher vos aides auditives. Il existe plusieurs type de filtres : HF4, HF3, cerustop, cerushield, hearclear, micguard, cerutech, smartguard, t-cap, pro wax.
Le principe de base de l’entretien d’une aide auditive consiste à libérer le passage du son en changeant un filtre, en débouchant un tuyau… Ci-dessous vous trouverez des vidéos explicatives.

Nettoyage d’un mini contour à tube fin:

comment passer le fil dans le tube fin pour déboucher vos aides auditives.

Nettoyage d’une aide auditive à écouteur déporté:

comment changer le filtre type cerustop.

Nettoyage d’un contour d’oreille avec embout:

comment démonter et nettoyer un embout de contour d’oreille.

Nettoyage d’un intra-auriculaire:

comment changer le cérustop (filtre) d’un intra-auriculaire.

Changement d’un filtre HF4:

comment changer le filtre.

Nous attirons votre attention sur le fait que chaque aide auditive en fonction de sa marque et du montage réalisé par l’audioprothésiste, a sa procédure d’entretien. Si vous ne reconnaissez pas vos aides auditives sur nos vidéos, nous vous invitons à nous envoyer une photo de vos aides auditives par mail ordener@rameau-audition.fr, et nous vous indiquerons comment procéder.
Notre service technique vous accueille 6jours/7, mais vous pouvez vous dépanner facilement en regardant les vidéos. Nous proposons également des prises en main à distance pour le réglage et la vérification de vos aides auditives sur les dernières générations 2019. Nous pouvons également vous assister en vidéoconférence sur rendez-vous.